Programme Immobilier neuf à Arbonne


Situé dans le centre-bourg d’Arbonne, dans un village authentique du Pays basque, le programme immobilier neuf Gizaldia bénéficie d’un emplacement privilégié, en pleine nature, à deux pas de Biarritz (64) et des autres communes de l’agglomération de Bayonne. Les logements sont au calme et proches de toutes les commodités. Idéal pour un achat durable ou un investissement. Les conseillers d’AEDIFIM sont à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre projet.

Une résidence en coeur de bourg

La résidence Gizaldia se situe en coeur de bourg, sur le chemin Mununiena, à deux pas de la place du village, de la mairie, de l’église, de la bibliothèque municipale, des cabinets médicaux…

L’école publique – qui comprend une section d’enseignement bilingue en langue basque de la maternelle jusqu’au CM2 – se trouve à moins de 50 mètres de la résidence. L’école privée Saint-Laurent est quant à elle à moins de 5 minutes à pied. Une crèche et des assistantes maternelles sont également à la disposition des parents. Pour les plus grands, un réseau de transports scolaires performant relie quotidiennement Arbonne à tous les collèges et lycées de l’agglomération.

Une situation idéale pour laisser la voiture au garage et tout faire à pied ou à vélo : emmener les enfants à l’école, acheter son pain à la boulangerie, retrouver des amis à la Cidrerie du fronton ou faire ses courses sur la place de la mairie qui accueille, chaque dimanche matin, un marché traditionnel animé par de nombreux producteurs locaux. Par ailleurs, une supérette doit s’installer prochainement sur la place du village, à 300 mètres de la résidence Gizaldia.

Le plus : les travaux de réaménagement engagés par la municipalité au cours de l’été 2016 ont permis d’embellir le centre-bourg, de sécuriser les déplacements et de redynamiser le commerce local.

Le mot de l’architecte

« La résidence présente une architecture néobasque inspirée des constructions locales, composée de matériaux traditionnels tels que la maçonnerie enduite, la pierre, le bois et la tuile de terre cuite.

Les façades sont en maçonnerie enduite de teinte blanche et les soubassements composés de pierres. En écho aux constructions déjà existantes dans le village, les boiseries de charpente, les volets et les garde-corps sont de couleur rouge basque. L’élégante toiture est quant à elle traitée en tuiles de type romane-canal de couleur mixées locales.

 Les espaces extérieurs privilégient la nature. Les arbres existants sur le site sont ainsi conservés au maximum, d’autres sont plantés, et le reste du parc est engazonné. Les places de stationnement à l’extérieur des bâtiments sont elles-mêmes traitées en dalles-gazon perméables pour renforcer l’aspect végétal de la résidence. »

Gérard Dezès, Géode Architecture, Biarritz.